édito

TéléchargementTéléchargement
Programme festival Parallèle -6 (pdf - 1.93 MB)
TéléchargementTéléchargement
Dossier de presse festival Parallèle -6 (pdf - 5.13 MB)

KOMM’N’ACT est une plate-forme d’accompagnement d’artistes en début de parcours professionnel. Elle travaille aux côtés de jeunes créateurs du spectacle vivant dans le développement de leurs projets artistiques, en cohérence avec leur projet professionnel.

Toute l’année, nous faisons ce travail.

Le festival Parallèle est une fenêtre de visibilité.
Pour les artistes que nous accompagnons et ceux, d’une nouvelle génération, que nous voulons inviter dans notre territoire pour partager leur travail avec le public, en complicité avec des partenaires précieux.

La programmation de Parallèle est internationale. 
Parallèle, c’est une dynamique de regards et de propos sur notre monde - complexe, obscur, riche, multiple, éclatant, bariolé, contrasté, réjouissant, grave, gai, absolu, ancestral, nouveau -

L’art n’évite aucun sujet, il distord la réalité pour mieux l’appréhender : transformation poétique comme mise en perspective de notre monde. 
Par l’art, convoquer l’invisible,  l’absent, le souffle, le creux.

De quoi suis-je la somme ? qu’est-ce qui me relie à l’autre ? 
Héritage, transmission, transgression, relation au sacré, au sacrifice, au rituel, au fantasme -

Fantôme… 

C’est en mettant au centre les projets des artistes accompagnés et en nommant ce fil ténu qui les relie, que la programmation s’est tissée. Assembler ces propos, non pour les uniformiser, mais pour les mettre en tension dans leur extrême diversité.  

Nouvelle génération, oui. Ailleurs, oui. Autre, oui.

Merci aux artistes qui nous donnent, chaque année, leur confiance. 
Merci aux partenaires - Les Théâtres (Gymnase, Bernardines, Jeu de Paume), le Merlan scène nationale de Marseille, le Théâtre Joliette-Minoterie, La Garance Scène nationale de Cavaillon, le Théâtre d’Arles, le FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur, le MuCEM, la galerie Maupetit, le centre d’animation Sénac, le Conservatoire de Région Pierre Barbizet, le Vidéodrome 2, le Cinéma les Variétés, le Gyptis, le festival Circulations... -Merci aux partenaires financiers, qui nous permettent, au jour où ces lignes sont écrites, de tenir notre route.

Et vivement de vous retrouver pour partager, ensemble et chacun, nos audaces !

 

Lou Colombani,
directrice de KOMM’N’ACT et du festival Parallèle.

 

 

 

Partenaires institutionnels

logo Région Provence-Alpes-Côte d'Azur logo Conseil départemental des Bouches-du-Rhône logo Ville de Marseille logo drac logo Onda logo ADAMI logo sacd logo la copie privée logo Pro Helvetia logo Institut suédois

Lieux partenaires

logo Les Théâtres logo Le Merlan scène nationale de Marseille logo Théâtre Joliette-Minoterie logo La Garance Scène nationale de Cavaillon logo Théâtre d'Arles logo Librairie Maupetit logo Théâtre de l'Œuvre logo Conservatoire National de Région Pierre Barbizet logo FRAC Provence-Alpes Côte d'Azur logo Lieux publics logo In situ logo U.E culture logo ERAC logo MuCEM logo Centre d'animation 1&7 logo Cinéma Les Variétés logo Le Gyptis logo Vidéodrome 2 logo Vivat la danse logo Festival circulation (s)

Partenaires médias

logo Mouvement logo Ventilo logo Zibeline logo Radio Grenouille logo WAAW - what an amazing world ! logo Télérama